Livraison en remorque vélo à Marseille

À destination des professionnels et des particuliers

Nous transportons vos gros colis, charge volumineuse et marchandises lourdes

Le vélo remorque est un complément du vélo cargo. Le chariot peut avoir deux ou trois roues et s’attache au niveau de la selle. Il peut supporter des charges plus importantes que les autres vélos cargo, et plus de charge signifie la possibilité de faire plus de livraisons, plus rapidement.

À partir de 15 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réactivité reconnue

Le Maillon Vert propose plusieurs délais de livraison le jour J ou à programmer :

  • Course urgente : en moins d’1 heure 30 pour une distance inférieure à 3 km, 6 km, 9 km ou supérieure à 9 km.
  • Course simple : en moins de 4 heures pour une distance inférieure à 3 km, 6 km, 9 km ou supérieure à 9 km.
  • Des tarifs et délais spéciaux pour les fleuristes, voir la grille de prix.

Grâce à la réactivité et l’efficacité de nos coursiers, vos paquets peuvent être livrés en moins de 45 minutes dans le 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème arrondissement.
Notre zone s’étend aussi sur tous les autres arrondissements marseillais. A savoir le 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème et le 16ème. Exceptionnellement nous pouvons aussi nous rendre dans les villes voisines.

Pourquoi faire appel au service de livraison de colis lourds du Maillon Vert ?

6 bonnes raisons de nous faire confiance

1. Une démarche respectueuse

Le Maillon Vert s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement et n’utilise comme énergie que sa passion pour le vélo et les jambes de ses coursiers. Depuis 2017, déjà 183 616 Kg CO2 ont été économisés.

2. Un service de confiance

Après plus de 5 années d’activités et 8 années de savoir-faire dans le métier de coursiers, les démarches administratives, la discrétion et les relations clients n’ont plus de secret pour l’équipe du Maillon Vert. L’équipe de livreurs à vélo a créé des liens de confiance car elle a su conserver et véhiculer un aspect éthique et humain qui la caractérise. Contrairement à Getir, le géant turc de la livraison à domicile, nous sommes une petite équipe, nos clients réguliers connaissent et reconnaissent nos visages.

3. Un service personnalisable

Pour toute demande exceptionnelle nous vous invitons à nous contacter afin d’effectuer un point global sur votre demande et tester notre flexibilité. L’objectif est d’appréhender de la manière la plus complète possible les problématiques en jeu et y apporter une réponse cohérente et personnalisée.
Nous disons rarement non et faisons de notre mieux pour répondre à vos besoins en temps et en heure.

4. Un esprit tourné vers le local

Le cœur de notre activité s’articule principalement autour de la livraison BtoB pour des commerçants de proximité. Notre entreprise a su fidéliser une clientèle de petits commerçants et artisans marseillais, au plus près de l’économie locale.

5- Une équipe professionnelle

Nos salariés (aujourd’hui 5 temps pleins et 6 temps partiel) sont en CDI. Ce sont tous des passionnés, pour la petite anecdote l’un des coursiers est le meilleur coursier à vélo après avoir gagné le championnat d’europe à bruxelles en 2019.

Nous respectons scrupuleusement le temps de travail à travers des cadences qui tiennent compte au mieux de la pénibilité du travail. Les coursiers ne sont pas payés à la course, mais perçoivent tous le même salaire à la fin du mois. Pour des questions d’éthique au travail nous ne souhaitons pas reproduire le modèle de l’ubérisation pratiqué par Uber Eats, ou encore Stuart.

6. Une flotte de vélos disponible

Pour les livraisons en vélo remorque, les colis sont volumineux et peuvent peser jusqu’à 200kg. Les coursiers utilisent les vélo cargo Bullit de la marque Larry VS Harry, à leur selle est attachée une remorque Carlo E-Cargo. Ces vélos sont régulièrement révisés et en bon état de fonctionnement. Pour ce mode de livraison de colis dit de taille “XL” (maximum 1500 litres en capacité de charge) nous utilisons des vélos cargo avec une assistance électrique comme le fait Agile en Ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez d’un service rapide, efficace et de qualité

Après tant d’années d’activités, nous connaissons les tenants et aboutissants de ce métier et surtout l’art de tirer une remorque à vélo. Ainsi, afin de confirmer le rendez-vous, nous appelons les personnes réceptrices avant de les livrer en vélo remorque. Une fois arrivé à l’adresse nous indiquons par un sms ou par un appel notre présence. Nous prônons la communication et l’échange avec notre clientèle.

Si la personne réceptrice est indisponible et qu’il est impossible de livrer le colis: nous entrerons en contact avec cette dernière et essayons de trouver une solution ensemble afin de remettre le gros colis à une personne de confiance. Si ce n’est pas possible nous programmerons une nouvelle livraison. Pour chaque course nous pouvons vous remettre une preuve de remise à l’arrivée.
Pour résumer, notre service est présent, avant, pendant et après la livraison.

Des tarifs adaptés en fonction du type de livraison

Le Maillon Vert propose plusieurs tarifs en fonction des délais de livraison.

  • Course urgente : en moins d’1 heure 30 pour un tarif variable de 30 à 48 euros.
  • Course simple : en moins de 4 heures pour un tarif variable de 15 à 30 euros.
  • Il existe aussi un tarif/délai pour les fleuristes, voir le détail dans la grille.

Voici nos grilles tarifaires détaillées :

GRILLE DES TARIFS DE LIVRAISONS

GRILLE DES TARIFS FLEURISTES

À noter que la métropole d’Aix-Marseille-Provence est la plus étendue de France, notre travail nous demande donc du temps et des efforts.

Questions fréquentes sur les livraisons à vélo

Combien coûte en moyenne une livraison en vélo remorque ?

  • Course urgente : en moins d’1 heure 30 pour un tarif variable de 30 à 48 euros.
  • Course simple : en moins de 4 heures pour un tarif variable de 15 à 30 euros.
  • Il existe aussi un tarif/délais pour les fleuristes, voir le détail dans la grille.

Le prix et la durée vont dépendre de plusieurs facteurs : la distance, les délais, le poids et le volume.

Quels sont les délais d’une livraison en remorque à vélo ?

  • Course urgente : en moins d’1 heure 30 pour une distance inférieure à 3 km, 6 km, 9 km ou supérieure à 9 km.
  • Course simple : en moins de 4 heures pour une distance inférieure à 3 km, 6 km, 9 km ou supérieure à 9 km.

Le prix et la durée vont dépendre de plusieurs facteurs : la distance, les délais, le poids et le volume.

Comment se passe le processus de la commande à la livraison finale ?

Il suffit de commander une course sur la plateforme de gestion dédiée. Un coursier arrive à l’heure convenue et part avec la commande. La cargaison arrive en un temps record chez le destinataire qui signe un bon d’acceptation. Nous assurons un service avant, pendant et après la livraison.

Vous souhaitez transporter une charge très volumineuse en zone urbaine ?

Le Maillon vert assure la livraison de gros colis ou d’un ensemble de gros colis, dits de taille “XL” dans l’ensemble de la ville de Marseille. Nous avons à disposition des vélos de type biporteur Bullitt équipés d’un bac ou d’une plate-forme entre le guidon et la roue avant. A leur selle est attachée une remorque Carlo E-Cargo. Il y a plusieurs types de remorques et différentes façons de tracter un chariot. Chez Toutenvelo l’attelage est positionné sur la roue arrière.

L’entreprise du Maillon Vert comporte une flotte de 4 vélos cargo avec assistance électrique et d’une remorque, adaptés au transport de courses, de charges lourdes et volumineuses.

Quels types d’entreprises ont recours à nos services de livraison en vélo remorque ?

À ce jour, Le Maillon Vert collabore avec de nombreux et de très divers corps de métiers.
Voici une liste non exhaustive des principaux intéressés pour des livraisons de marchandises en vélo remorque : Épicerie associative de quartier, magasin de bricolage, magasin de décoration intérieure, restaurant, traiteur, pharmacies, imprimeurs, architectes, libraires, fleuristes, chocolatiers, restaurants pour des livraisons de repas, magasins de prêts à porter, agences de communications, transporteurs, etc…

Une alternative aux camions de livraison et véhicules utilitaires pour effectuer des déménagements ?

D’après l’Agence De La Transition Écologique, le vélo est le véhicule le plus rapide en zone urbaine. Cette pratique participe vivement à décongestionner les centres villes, à réduire les nuisances sonores mais aussi à diminuer la pollution de l’air. A ce jour, et depuis 2017 les jambes des coursiers du Maillon Vert ont permis d’économiser 183 616 Kg CO2.

Tracter une remorque à vélo est une réelle alternative aux autres véhicules de livraisons et peut atteindre l’ensemble des arrondissements de la Ville de Marseille. Elle peut être comparée à un véhicule utilitaire quant à sa capacité de transport (jusqu’à 200 kg et 1500 litres).
Depuis quelques années, déménager à vélo gagne en popularité. C’est une option inodore, silencieuse et beaucoup moins encombrante qu’un camion. Il est donc plus facile de se garer sans bloquer la rue ou de gêner la circulation des piétons. Ce qui est très appréciable dans la ville de Marseille.