Foire aux questions

Découvrez les réponses à toutes vos questions sur les prestations de livraison à vélo du Maillon Vert.

Livraison express à vélo

Quelle est votre zone d’opération ?

Nous livrons dans la majeure partie de Marseille, du premier au quinzième arrondissement. Pour chaque course nous pouvons adapter nos services en échangeant directement par téléphone.

Combien de temps faut-il pour effectuer une course ? À quel prix ?

Le prix et la durée vont dépendre de plusieurs facteurs : la distance, les délais, le poids et le volume. Une course simple est de 12 € HT soit 14.40 € TTC. Si la commande est lourde et volumineuse ou urgente, le prix est adapté.

Plus nous sommes informés tôt d’une demande de course et au mieux nous pouvons nous organiser pour nous adapter aux délais qui vous conviennent.

Comment pouvons nous vous contacter ?

Via notre site internet, par téléphone ou même par mail.
contact@lemaillonvert.fr / 06 37 52 42 64. Vous pouvez également venir nous rendre visite au 58 Rue Consolat 13001. Assurez-vous d’avoir les informations nécessaires afin que nous puissions répondre aux mieux à vos demandes.

À quel moment doit-on commander une course ?

Plus vous vous y prenez tôt, plus vous êtes sûrs que la course soit réalisée. Nous donnons toujours le meilleur de nous même pour réaliser toutes les missions que l’on nous propose mais des coursiers informés, sont des coursiers organisés et donc optimisés !

Est-il possible d’effectuer des livraisons le week-end ?

Nous livrons du lundi au samedi de 08h30 à 18h. Pour les dimanches et jours exceptionnels (fêtes des mères par exemple) nous mettons nos plus beaux habits de coursiers pour livrer des personnes exceptionnelles.

Quel volume peut on transporter ?

Nous avons une flotte de vélos en tous genres qui nous permettent de transporter tous types de volumes. Cela passe par une simple enveloppe à des cartons de vins, des tableaux, des tapis ou même des meubles. Oui oui !

Que se passe-t-il s’il y a de la casse ?

Nous somme soigneux et consciencieux toutefois il peut arriver qu’un colis soit endommagé. Dans ce cas, le coursier nous prévient en amont et nous prenons directement contact avec vous pour vous indiquer la marche à suivre.

En cas de pluie ou de vent, est-il toujours possible de commander une course ?

Il est toujours possible de commander une course, toutefois, pour la sécurité des coursiers et par respect pour vos commandes nous nous réservons le droit de reporter ou décaler cette course. Les jours d’intempéries, les délais de livraison sont allongés. En cas de force majeure nous vous contacterons afin de trouver un nouveau créneau de livraison qui vous convient.

Comment régler ma course ?

Pour régler votre course vous pouvez régler directement en espèce au coursier (préparer l’appoint), par virement bancaire ou par un chèque à l’ordre du Maillon Vert.

Puis-je suivre l’avancement de ma course ?

Pour chaque course nous vous donnons un délai de livraison. Si celle-ci doit être livrée à une heure précise, nous vous invitons à nous la communiquer lors de la prise de commande. Nous avons choisi de ne pas placer de traqueur GPS sur notre équipe, nous respectons les créneaux de livraison et faisons notre travail dans un rapport de confiance.